La Housse de Coussin Grise

Coussin avec housse grise au crochet Coussin avec housse grise au crochet

Voici une housse de coussin (plus précisément d’oreiller, mais avec une telle housse il a plus vocation à servir de coussin que d’oreiller) que j’ai commencé il y a un certain temps, et donc j’ai tout juste fini de rentrer le fils. (Vous aurez sans douter deviné : je n’aime pas rentrer les fils.)

trois pelotes de coton recyclé gris

Elle est crochetée dans un coton recyclé gris clair qui tire sur le bleu (à mon avis du moins, il est scientifiquement admis que personne ne voit exactement les mêmes couleurs). Personnellement je n’aurais pas choisi une couleur aussi basique et neutre, mais je ne vis pas seule, et malheureusement tout le monde ne partage pas mon amour immodéré pour les arcs en ciel de couleurs chaudes. Mais je dois bien avouer qu’au final je trouve la couleur très jolie.

granny square gris granny square gris

Les carrés qui constitue la housse sont assez basiques, et si vous êtes souvent sur Pinterest à traîner sur des tableaux de crochet, vous les avez sans doute déjà vu passer !

pile de carrés au crochet avant assemblage

Pour l’assemblage des carrés, j’ai utilisé la technique n°2 de cet article. J’aime beaucoup son rendu.

Granny square en cours d'assemblage

Il a fallut que je fasse quelques tours en plus autour des petits carrés pour arriver au même nombre de mailles que les grand carrés. J’aime beaucoup le rendu. J’ai fait des boutons au crochet en suivant la technique de cette vidéo. Ainsi ils sont parfaitement assortis, et moins durs que des boutons classiques, et donc plus confortables quand on s’appuie sur le coussin. Par contre je ne maîtrise pas parfaitement la technique et ils sont un peu irréguliers.

détail de la housse de coussin en crochet (bordure) détail de la housse de coussin en crochet (boutons de fermeture)

Je n’ai pas de photos du coussin en situation sur un joli canapé, justement parce que je ne possède pas de joli canapé, mais un vieux convertible en superbe velours jaune à motifs, des années 60 ou 70 je suppose. A part le velours jaune, je l’aime beaucoup, et un couvre-canapé pour le rendre plus présentable fait justement partie de mes projets futurs.

housse_coussin_grise_7

Plus d’informations sur Ravelry !

Laisser un commentaire

